L'INSTANT PRESENT

Coffret en édition limitée

« Soixante-cinq pulsations/minute » 2018

Glacier d'Aletsch

Coffret -Soixante-cinq pulsations_minutes 2018

Ce projet est soutenu par :

logoNB_baseline.png
LogoVille_Compact_Couleur.jpg
Canton.jpg

De manière à faire vivre ce projet j’ai créé un coffret en édition limitée à 65 exemplaires, numéroté et signé par mes soins. Le coffret contient une exposition à lui seul. 

 

Le coffret regroupe les reproductions des 65 dessins de la série " Soixante-cinq pulsations/minute, 2018 ", dans chaque coffret vous trouverez une reproduction rehaussée aux crayons de couleur ou à l’aquarelle, signée par mes soins. De façon à faire résonnance avec les dessins, le coffret contient également des chroniques alpines, 15 cartes de textes réalisées par l’auteur lausannois Matias Jolliet. J’ai invité Matias à collaborer avec moi sur ce projet car dans son processus créatif d’écrivain, il a pour thème, son expérience de la montagne et des glaciers. 

 

Le coffret contient un cadre recto verso en plexiglas magnétique qui peut être posé sur une table ou dans une bibliothèque. Chaque jour ou semaine, le contenu du cadre peut ainsi être interchangé avec un dessin et/ou un texte. Cette action fait référence au projet lui-même, à l’Instant Présent, au fait que chaque moment est unique. Le spectateur peut ainsi avoir une mini-exposition, à la maison, en changeant le contenu du cadre au fils des jours.

A gauche:Cette vidéo à été réalisée par Delphine Costier en collaboration avec Arie Art Agency pour la soirée de remise des prix du concours: " Keep it simple, make it happen", organisée par Reversed Forum en juillet 2021. Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez voir la cérémonie de remise des prix en entier: https://keepitsimplemakeithappen.org

A droite : Séquence animée : 'Soixante-cinq pulsations/minute' présentée lors de l'exposition L'Instent Présent au Club d'Art Contemporain, Lausanne 2018

_19a9885_44227241405_o.jpg
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1

Vue de l’exposition « L’Instant Présent », au Club d’Art Contemporain à Lausanne.